La vraie Foi Catholique et la Messe traditionnelle en latin dans l’Est du Canada

À CAUSE DE MES FRERES

Liturgie et Sermons

Notre page de nouvelles

« La partie des pasteurs, qui au milieu des contradictions les plus adroites, des prétentions les moins fondées, des usurpations les plus illégitimes, […] opposerait une résistance invincible et seule échapperait à la séduction, ce clergé, dis-je, composerait exclusivement la véritable Église, et aurait par conséquent les notes et les qualités de la véritable Église. […] L’Église doit toujours subsister telle que Jésus-Christ l’a établie, et par conséquent maintenir toujours et malgré toutes les attaques la forme essentielle de son gouvernement, mais cette perpétuité ne se rencontre plus dans la partie des pasteurs qui ne résistent pas aux innovations, donc il ne faut la chercher que dans la partie qui les repousse, celle-là seule sera donc la véritable Église. »


Mgr Maur Cappellari (futur Pape Grégoire XVI), Triomphe du Saint-Siège et de l’Église ou les novateurs modernes combattus par leurs propres armes (1833).

La Mission Notre-Dame-de-Joie est une Mission Catholique Traditionnelle fondée le 12 septembre 2013, dont le but est de maintenir la vraie Foi Catholique et la Messe traditionnelle en latin dans l’Est du Canada.

La Mission Notre-Dame-de-Joie est basée à Stilesville, au Nouveau-Brunswick, et assure la Messe et les Sacrements traditionnels dans six provinces, à savoir : le Nouveau-Brunswick, l’Ile-du-Prince-Edouard, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, le Québec et l’Ontario.

La Mission Notre-Dame-de-Joie n’approuve pas les changements imposés aux fidèles et au clergé catholiques à partir de Vatican II. Elle n’est pas en communion avec Léon XIV, ses prédecesseurs depuis Jean XXIII et la hiérarchie moderniste, mais elle est certainement en communion avec « tous ceux qui professent la Foi Catholique et Apostolique ».

Lire plus

« celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Matthieu, 24, 13

Leçons de catéchisme

Le Catéchisme en sermons

Le catéchisme des provinces ecclésiastiques de Québec, Montréal et Ottawa expliqué par Mgr Roy.

Comment pouvez-vous nous aider?

Soutenez notre apostolat

Aidez nos projets de construction

Aidez nous à établir une chapelle au Québec

« La prière est bonne avec le jeûne, et l'aumône vaut mieux que l'or et les trésors. Car l'aumône délivre de la mort, et c'est elle qui efface les péchés, et qui fait trouver la miséricorde et la vie éternelle. » Tobie 12, 8-9

Servez le Seigneur dans la joie! (Psaume 99)

Serve Ye the Lord with Gladness! (Psalm 99)