 
        
        
      
    
    Prières et Chants
Prières du matin
Courtes prières du matin du Catéchisme du diocèse de Québec de Mgr de Saint-Vallier (1702). Langue adaptée.
Mon Dieu, je Vous adore et Vous reconnais pour mon souverain Seigneur et Maître, je m’anéantis devant vous, faites-moi la grâce de vous aimer de tout mon cœur.
Je vous remercie de m’avoir mis au monde, fait Chrétien et conservé cette nuit.
Je vous offre toutes mes pensées, mes paroles et mes actions, mon travail et tout ce qui se présentera à souffrir pour Vous durant cette journée ; donnez-moi, s’Il vous plaît, votre sainte bénédiction.
Je vous demande par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, par l’intercession de la Sainte Vierge, de saint Joseph, de mon bon Ange et de tous les saints Patrons (on peut en nommer ici) et de tous les Saints et Saintes du Paradis, de me faire la grâce de ne point vous offenser mortellement, ni véniellement, de propos délibéré; mais de faire en tout votre très Sainte et Aimable Volonté.
Notre Père
La salutation angélique (Je vous salue Marie)
Suivant la recommendation de saint Alphonse de Liguori, on peut la dire trois fois en ajoutant « par votre Immaculée-Conception, ô Marie, rendez-mon corps pure et mon âme sainte » entre chacune d’entre elle.
Je crois en Dieu
Commandements de Dieu
Commandements de l’Église
Memorare : Souvenez-vous, ô très-pieuse Vierge Marie, qu’il est inouï que jamais vous ayez abandonné personne qui eut recours à vous, qui implorât votre assistance et qui demanda votre protection ; dans cette confiance, o Vierge, Mère des Vierge, je viens à vous, tout pécheur que je suis; je me présente devant vous et fondant en larmes, je me jette à vos pieds.
Ne refusez pas, auguste Mère de Dieu, de prêter l’oreille à ma voix, d’exaucer mes prières et de vous rendre propice et favorable à mes vœux.
 
        
        
      
    
     
                        